Nos dernières news

Trail – À la conquête de Super-Besse

Evolution 2, école de ski et d’aventures vous invite à découvrir les vallées entre Besse et Super Besse lors de son Trail hivernal du dimanche 10 décembre 2017.

 

Que vous soyez traileurs confirmés, novices ou randonneurs, l’un de nos parcours est fait pour vous. Des tracés en ligne (lieu de départ et d’arrivée différent) avec un objectif commun, partir à la conquête de Super Besse.

 

3 parcours, 3 défis à relever :

  • 25 Km – 1000 D+
  • 15 Km – 600 D+
  • 9 Km – 350 D+
    *les parcours de 15 et 9 Km sont accessible en randonnée

25 Km – 1000 D+

Notre concept, un parcours en ligne de 25 km permettant de découvrir une multitude de secteurs, de types de chemins et de paysages.
Des singles techniques vous emmèneront à la découverte des vallées sauvages de la Couze Pavin et de Vaucoux qui vous réservent de belles surprises sur la première partie du tracé.
Puis direction le site majestueux du Lac Pavin par les hauts plateaux avec un panorama sur le Sancy et le Cézallier.
Une nouveauté cette année, l’ascension du Puy de Montchal, sera certainement un secteur sur lequel  les mieux préparés sauront faire la différence.
Ce parcours exigeant finira de vous guider  jusqu’à Super Besse par le mythique chemin de croix de Vassivière.

15 Km – 600 D+

Un parcours accessible mais sans concession sur la qualité des chemins et panoramas proposés, c’est le défi  que nous nous sommes imposé pour ce Trail expérience.
Après  le premier secteur longeant la Couze Pavin, nos traceurs se sont efforcés de réduire encore plus les parties bitumées, défrichant des sentiers oubliés pour accéder jusqu’au Lac Pavin.
De là, les difficultés du Puy Montchal et du chemin de Croix de Vassivière attendent les concurents pour conquérir la station de Super Besse.

9 Km – 350 D+

Ce parcours s’adressent à ceux souhaitant s’initier au Trail ou ceux affectionnant tout simplement les courtes distances.

Un kilométrage réduit certes, mais le même objectif : la conquête de Super Besse.
Un parcours condensé avec les plus beaux passages, du départ du Lac Pavin au Puy de Montchal en passant par la chapelle de Vassivière pour une arrivée à Super Besse.

Reportage Trail à la conquête de Super-Besse 2016

Résultats 2016